Pour la sixième année,  Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) présentera une nouvelle édition de l’événement anciennement connu sous eCommerce-québec avec une toute nouvelle identité. En effet, fruit d’un rebranding et d’une collaboration avec l’agence Sid Lee, l’événement désormais connu sous le nom de TAG – Le commerce à l’ère numérique présentera une programmation numérique beaucoup plus élargie qui abordera tous les aspects et enjeux du numérique à destination des entreprises et des commerces.

On vous invite à faire un retour en images et en entrevues sur les dernières éditions afin de mieux comprendre le succès toujours aussi grandissant de cet événement.

eCommerce-Québec 2018


Dans ce reportage, le président du Conseil québécois du commerce de détail, Léopold Turgeon, la cheffe de la direction marketing de L’Oréal Canada, Stéphanie Binette, Michael Klein de chez Adobe, Vincent Thériault de IBM et Sofia Sokoloff de Sokoloff Lingerie.

eCommerce-Québec 2018 -Stéphanie Binette, Chief Marketing Officer chez L’Oréal Canada, est venue animer une conférence sur la transformation numérique du géant des cosmétiques notamment à l’aide de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de la personnalisation de l’expérience client.


eCommerce-Québec 2018 – Michael Klein est responsable de la stratégie pour les secteurs du commerce de détail, du voyage et des biens de consommation emballés pour Adobe Systems. Il est directement impliqué dans le message véhiculé par Adobe dans les marchés verticaux et il collabore avec les clients d’Adobe afin de les supporter dans le développement des meilleures stratégies de marketing numérique qui soit.

eCommerce-Québec 2017

Résumé de l’événement eCommerce-Québec 2017

eCommerce-Québec 2016


Résumé de l’événement eCommerce-Québec 2016