Stratégies et tactiques pour des applications mobiles performantes


511 1 octobre 2019 16 h 10 min - 16 h 30 min

Mettre en favori et partager

David Hamel
Eric Noël

Conférenciers : Eric Noël et David Hamel,nventive

Une expérience de commerce électronique mobile optimale doit aller bien au-delà du moment d’achat. Elle se doit d’être personnalisée en temps réel et bâtie de façon à répondre aux différents besoins du consommateur en fonction de son cycle d’achat complet en ligne et hors ligne.

Pour ce, une expérience mobile consolidée ou spécialisée optimale devra conseiller le consommateur lors de son processus de recherche à travers diverses tactiques hors application, tel Google Shopping, ou à même son application, par exemple via un système de clavardage. Elle devra aussi simplifier son expérience d’achat en étant conviviale et rapide ainsi qu’assurer un bon service après-vente, intégré dans son expérience mobile. À travers tout ce processus, une bonne collecte de données permettra d’optimiser une expérience en temps réel et de développer une expérience intelligente pour rejoindre le consommateur durant des micromoments clés.

C’est donc en misant sur une revue des applications mobiles qui réussissent à développer ce type d’expériences centrées sur les utilisateurs dans le secteur du commerce de détail au Québec et au Canada que David Hamel et Eric Noël feront ressortir les meilleures pratiques (et les moins bonnes) en commerce électronique mobile et pourront, ainsi, définir avec vous ce qui permet de créer une expérience mobile omnicanale.