HOP Le Sommet du commerce de detail

Après vous avoir expliqué le contexte du rebranding de l’événement eCommerce-Québec pour TAG – Le commerce à l’ère numérique, voici une petite explication sur la signification de la nouvelle identité.

TAG  ̶  Le commerce à l’ère numérique

Un nom court, accrocheur, simple qui traduit bien la relation que la technologie facilite entre un consommateur et son détaillant : Touch And Go. Le TAG est précisément ce point de contact, ce bref moment communément partagé entre un client et son détaillant.

Le TAG fait aussi référence aux réseaux sociaux, à la capacité de se « tagger », donc de s’identifier à une marque, à un produit et une entreprise et d’y apposer son nom. Le TAG est synonyme d’engagement, d’une volonté de s’associer publiquement.

Le TAG, ne l’oublions pas, est aussi ce mot-clic que l’on utilise dans les communications modernes, le hashtag. Celui qui, nous l’avons vu ces dernières années, est omniprésent dans la culture et il peut même être le prolongement de mouvements sociaux très forts et qui font avancer les choses.

Une dernière signification : le TAG est aussi une œuvre qui est peinte sur les murs et murailles de la ville et qui nous rappelle, que ce soit esthétique ou non, que les choses évoluent, se bousculent parfois. Que tout est question de perspective, d’images, de mots et de concepts! Les 1er et 2 octobre prochain, nous serons heureux de vous accueillir au TAG – Le commerce à l’ère numérique.