Alice POS

Une véritable solution omnicanal permet de vendre dans un commerce physique mais aussi de tirer profit du web.

Qu’est-ce que le commerce omnicanal ?

Le commerce omnicanal permet de vendre et d’avoir une présence en ligne tout en maintenant une gestion centralisée de son inventaire. Une vraie solution omnicanale permet donc de vendre non seulement dans son commerce physique, mais aussi de profiter de nombreuses opportunités offertes par le web, et ce, tout en tenant un inventaire synchronisé.
Cet article va explorer les opportunités du commerce omnicanal pour les marchands canadiens et discutera des plus grandes entraves qui empêchent les marchands de saisir l’occasion de mettre leurs inventaires en ligne.

++ Multiplier sa présence sur le web.
++ Vendre sur les réseaux sociaux.
++ Simplifier le marketing web.
++ Harmoniser les achats web et physiques.
++ Gérer le tout en temps réel.
++ Centraliser la gestion de l’expérience du commerce de détail.

POUR UN POINT DE VENTE OMNICANAL

Pour être une solution omnicanal, votre point de vente devrait permettre de vendre en ligne et en magasin tout en synchronisant l’inventaire en temps réel. Cela permet de centraliser et de réduire les coûts opérationnels associés à la gestion multiple de l’inventaire.

VOTRE POINT DE VENTE EST INSTALLÉ PHYSIQUEMENT DANS VOTRE BOUTIQUE : EST-CE UN PROBLÈME ?

Oui. Un point de vente installé localement présente des risques de pertes de données (en cas d’incendie, inondation ou autres) et vous prive de l’accès aux données à distance, aux mises à jour et sécurité et de soutien technique. Avec Alice POS, vous profiterez d’un point de vente SAAS infonuagique en constant développement comprenant le soutien technique dans la mensualité.

VOUS AVEZ DÉJÀ UN SITE INTERNET QUI A COÛTÉ CHER ET VOUS NE SOUHAITEZ PAS RÉINVESTIR ?

Si vous avez un site internet WordPress, Wix ou Weebly, vous pouvez facilement remplacer votre boutique en ligne actuelle dans votre site existant par celle qu’Alice POS offre par le biais d’Ecwid. Ecwid est un widget et peut donc s’installer dans certains sites internet existants. Vous pouvez aussi synchroniser votre inventaire actuel avec votre boutique WooCommerce ou Shopify si vous avez déjà ces solutions.

EN MODE SOLUTIONS : ALICE POS

Avec Alice POS, par exemple, vous pouvez synchroniser votre inventaire web et physique avec des connexions à Shopify, WooCommerce et Ecwid. Ces trois solutions sont capables à leur tour de se connecter à eBay et Amazon par des applications tierces. Cela permet de synchroniser son inventaire physique et celui virtuel sur plusieurs plateformes internationales. Alice POS est aussi le premier point de vente capable de synchroniser l’inventaire des marchands sur LesPAC. La connexion Alice POS avec Ecwid permet de vendre aussi sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook (page entreprise) et de faire de la publicité par intelligence artificielle sur Facebook, Google Shopping et Google Ads par des applications tierces. Ecwid vient aussi de lancer une nouvelle intégration pour faire de la publicité sur Pinterest et SnapChat. Les deux logiciels sont constamment développés pour répondre aux besoins changeants du commerce de détail et permettent aux marchands d’avoir des solutions à la fine pointe de la technologie.

CHANGER DE POINT DE VENTE, CE N’EST PAS UNE SIMPLE TÂCHE !

En effet, nous le savons bien, chez Alice POS. C’est pourquoi nous offrons un service de migration hors pair. Nous nous occupons de l’importation de vos données, de la formation initiale de votre équipe et du soutien technique tout au long de votre utilisation d’Alice POS. Nous avons implanté Alice POS dans de grands réseaux de magasins et sommes habitués aux besoins des commerces d’envergure, tout comme à ceux des tout nouveaux magasins individuels en démarrage.