HOP Le Sommet du commerce de détail
HOP! Le Sommet du commerce de détail – Palais des congrès de Montréal
Le 20 mars dernier, lors de l’événement HOP! Le Sommet du commerce de détail, Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail accompagné de Christian Queneville, Vice-président développement d’affaires et associé chez Sid Lee, annoncèrent un grand changement en lien avec l’événement eCommerce-Québec. 

eCommerce-Québec : Un peu de contexte

HOP! Le Sommet du commerce de détail – Palais des congrès de Montréal

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a créé l’événement eCommerce-Québec il y a maintenant 6 ans de manière à répondre à un besoin d’information clairement exprimé à l’époque. Plusieurs se posaient en effet des questions sur un phénomène en émergence : l’eCommerce et les ventes en ligne. Dans nos séries de conférences, partout au Québec, c’était un sujet de grand intérêt.

Lors du tout premier événement eCommerce-Québec au Palais des congrès de Montréal, nous avions pensé pouvoir attirer entre 300 à 350 congressistes. Vous avez été beaucoup plus nombreux à répondre favorablement puisque vous avez été 652 personnes à vous y inscrire, signe de l’importance de la question du eCommerce.

eCommerce-Québec 2018 – Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail

UNE ÉVOLUTION RAPIDE

Les temps et les technologies ont toutefois bien changé depuis ce tout premier événement eCommerce-Québec de sorte que le nom semble aujourd’hui bien restrictif. Nous embrassons maintenant un registre beaucoup plus vaste de technologies allant des assistants personnels vocaux, à la robotisation en passant par l’analytique et l’intelligence artificielle.

De manière à bien refléter cette évolution, le CQCD, en collaboration avec l’agence Sid Lee, a procédé au « rebranding » complet du eCommerce-Québec. L’événement, qui aura lieu les 1 et 2 octobre 2019 au Palais des congrès de Montréal, sera dorénavant connu sous le nom de TAG  ̶  Le commerce à l’ère numérique.